Actualités Paris

Les parkings de la Saemes, équipés de défibrillateurs à Paris


  • envoyer l'article par mail envoyer par mail

La Saemes, 2ème opérateur de stationnement à Paris, équipe ses parkings de défibrillateurs

En France, on compte 40 000 à 60 000 morts par arrêt cardiaque chaque année, soit 200 morts par jour...

A l’occasion de la Semaine du Cœur qui se déroule du 19 au 27 septembre 2009, la Saemes poursuit l’équipement progressif de ses parkings en défibrillateurs.
Outre le siège de la Saemes et après une première installation sur site avant l’été, à Sèvres Babylone (Paris 7e), 6 autres défibrillateurs viennent d’être installés, sur les parkings de Pyramides (Paris 1er), Hôtel de Ville (Paris 1er), Notre Dame (Paris 4e), Bercy (Paris 12e), Méditerranée (Paris 12e) et Porte d’Auteuil (Paris 16e). Les autres sites Saemes seront quant à eux équipés prochainement.

Ces défibrillateurs et leurs modes d’emploi sont mis à la disposition de tous, clients et salariés, pour leur permettre d’intervenir dans les plus brefs délais auprès des personnes en détresse, avant l’arrivée des moyens de secours.

Dans ce cadre, la Saemes sensibilise et forme ses salariés à l’utilisation des défibrillateurs. En outre, 3 sessions de formation au secourisme sont organisées dans l’année et ouvertes à l’ensemble des salariés pour leur apprendre les gestes de premiers secours.


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information Paris "



mercredi 23 septembre 2009