Actualités Paris

Stage moto gratuit sur le circuit Carole


  • envoyer l'article par mail envoyer par mail

Les inscriptions sont ouvertes pour un stage de formation gratuit à la conduite sécurisée pour les deux-roues, organisé par la préfecture de police et le rectorat de Paris, proposé le 18 novembre 2009 sur le circuit Carole à Tremblay-en-France (93) !

A l’occasion d’une journée dédiée à la sécurité routière des deux-roues motorisés, 80 jeunes titulaires du permis moto, du permis auto se déplaçant en 125cm3 ou conducteurs de scooters pourront être formés par les moniteurs du centre de formation motocycliste spécialisé de la préfecture de police, de 9h à 17h.

Les spécificités du déplacement en deux-roues motorisés en zone urbaine seront abordées au travers d’animations et de stands. Les stagiaires pourront également assister à la reconstitution d’un accident de circulation "crash test" auto – cyclomoteur avec intervention des sapeurs-pompiers de Paris et évacuation de la "victime" par hélicoptère. Seuls les premiers inscrits pourront bénéficier de ce stage exceptionnel.

Pour vous inscrire, adressez un mail avant le 31 octobre 2009 à l’adresse suivante : ppcom-courriel@interieur.gouv.fr

A noter : Le STIF, syndicat des transports en Ile-de-France, vous donne la parole sur vos déplacements en région francilienne. Un questionnaire et des prix à gagner sont disponibles sur le site www.pduif.fr


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information Paris "



mercredi 7 octobre 2009