Actualités Paris

Stationnement à Paris : lancement de la carte Sésame Réparateur pour les professionnels


  • envoyer l'article par mail envoyer par mail

Pour faciliter le stationnement des professionnels réparateurs, la Ville de Paris a mis en place la carte Sésame Réparateur. Ce service est conçu pour faciliter le stationnement de ceux qui fréquentent Paris dans l’exercice de leur activité (Eh oui j’bosse moi m’sieur !). Sont concernés les professionnels, artisans et entreprises de réparation, de maintenance et d’entretien de la capitale et de la petite couronne, intervenant à Paris. La carte leur permet de stationner gratuitement (si l’on fait abstraction du prix de la carte) pour une durée maximale de 2 heures, sur les emplacements payants mixtes et rotatifs. La carte coûte 175 euros par an et est valable un an à compter de la date de sa délivrance. Une carte Sésame Soins à domicile destinée aux professionnels de santé viendra bientôt compléter ce dispositif.

Conditions requises pour bénéficier de la carte Sésame Réparateur :

Utiliser un véhicule immatriculé dans les 75, 92, 93 et 94.

Utiliser un véhicule de moins de 3,5 tonnes.

Utiliser un véhicule dans le cadre d’une activité de réparation, de maintenance et d’entretien à l’exclusion de toute activité de construction.

Pour tout renseignement complémentaire sur cette carte, consultez www.deplacements.paris.fr ou contacter le 3975 (Paris Info Mairie).


Pour être informé de nos dernières actualités inscrivez-vous gratuitement à notre "Lettre d'information Paris "



vendredi 25 janvier 2008