Pour les fêtes de Noël 2024, la nef du Grand Palais héberge à nouveau une immense patinoire indoor ! Profitez de ce "Grand Palais des Glaces" jusqu’au 8 janvier 2025.
La patinoire du Grand Palais des Glaces est de retour en 2024
Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025
Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025, le Grand Palais des Glaces ouvre à nouveau ses portes. Cette année encore, ce lieu magique de Paris héberge une patinoire de 2700 m2, soit la plus grande patinoire indoor du monde ! Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pour profiter des animations musicales et des jeux de lumières sous la verrière. Une expérience inoubliable qui enchante petits et grands pendant les fêtes de fin d’année.
Grand Palais des Glaces 2024 : Le programme
Un espace est dédié aux enfants, entièrement sécurisé et encadré, pour découvrir le patinage en douceur.
Restauration possible sur place ! Avec hot-dogs, gaufres, crêpes et chocolat chaud au menu.
Les nocturnes du Grand Palais des Glaces : chaque soir, de 20h à 2h du matin, le Grand Palais se transforme en immense dancefloor : des DJ assurent le show, avec sons et lumières. Un moment exceptionnel à vivre sous la verrière étoilée... Mieux qu’une patinoire, mieux qu’une boite de nuit, mieux qu’un monument historique : les trois à la fois !
Grand Palais des Glaces 2024 : Les horaires d’ouverture
De 10h à 13h (matin) / De 14h à 19h (après-midi) / De 20h à 2h (nocturne).
Les 24 et 31 décembre, la patinoire fermera ses portes à 19h (pas de nocturne).
Grand Palais des Glaces 2024 : Les conditions d’accès
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés pour les nocturnes
La patinoire est non surveillée, les enfants restent sous l’entière responsabilité de leur accompagnant (les moins de 14 ans doivent être accompagnés).
Port des gants obligatoire.
Après une première édition ayant réuni 250 000 visiteurs en 2005, une deuxième en 2009 et une troisième en 2013, Jours de fêtes est revenu fin 2015 ! Cet événement exceptionnel de fin d’année invite le public à plonger dans une atmosphère féerique. Sous la somptueuse nef du Grand Palais, la fête foraine bat son plein, osmose subtilement réussie de l’art populaire et de la culture classique. Une grande roue de 30 mètres de haut donne l’occasion unique d’admirer au plus près la verrière entièrement rénovée du monument et de profiter d’une vue exceptionnelle sur tout paris.
Plus de 50 attractions sont accessibles à volonté : autos tamponneuses, stands de tir à la carabine, voltigeurs et chevaux de bois entraînent les visiteurs, grands et petits, dans un tourbillon de plaisirs multicolores.
Dans une délicieuse et inégalable odeur de barbes à papa, beignets, chouchous et pommes d’amour, voilà du bonheur et des sensations fortes à déguster sans modération !