On y mange une cuisine française traditionnelle et raffinée, qui suit les saisons, avec notamment une belle sélection de poissons et fruits de mer. Parmi les plats, on retient par exemple et parmi de nombreux autres le moelleux d’aubergine et piperade au jambon cru, le cœur de filet de bœuf poêlé au poivre, flambé à l’Armagnac, gratin dauphinois et le gaspacho d’abricot infusé au romarin, crème glacée au lait d’amande.
Les anniversaires sont le clou des soirées : les lumières s’éteignent, et le gâteau illuminé arrive sur la chanson : « Ça c’est Paris !  ».
Comptez 50 à 60 euros par personne pour un repas complet. Formule de midi en semaine à 20 euros.
L’histoire de la Coupole
Trente-deux artistes de Montparnasse ont participé à la décoration de la salle du restaurant, notamment par des peintures sur toile marouflée en haut des piliers. La brasserie est ainsi un véritable temple de l’art déco, où peignit notamment Fernand Léger, même si l’attribution des toiles est incertaine.
La salle du rez-de-chaussée a été inscrite aux monuments historiques.
La Coupole est un haut lieu du Tout-Paris, où l’on a vu défiler les peintres Derain, Léger, Soutine, Man Ray, Brassai, Kisling, Picasso, mais aussi Aragon, Simenon, Joséphine Baker, Breton ou Kessel.
La Coupole fait partie de notre sélection des plus belles brasseries à Paris
Ont contribué à cet article : Adèle, Pauline