Le Grand Colbert charme ses visiteurs par sa décoration élégante, ses confortables banquettes spacieuses, et un environnement harmonieux et fleuri, complété par un service impeccable, où rien n’est laissé au hasard.
L’établissement allie subtilement sophistication et tradition, sans jamais décevoir. Sa carte, fidèle à l’esprit des brasseries, propose des plats classiques, préparés avec des ingrédients toujours frais et des recettes consacrées. Une adresse incontournable.
Le Grand Colbert est aussi un salon de thé.
Le décor du Grand Colbert, qui remonte à la Belle Époque, a été soigneusement préservé et reflète l’optimisme de l’époque. Fondé en 1900, ce restaurant est aujourd’hui classé Monument Historique. L’intérieur, fidèle à l’esprit de l’époque, se caractérise par son élégance et son volume. Le cadre, restauré avec soin, reflète l’inspiration Art Nouveau, avec une profusion de pilastres sculptés et des peintures sur bois, qui sont inscrites à l’inventaire des arts historiques. La brasserie mêle habilement des éléments classiques tels qu’un sol en mosaïque, un comptoir spacieux, et des banquettes en cuir noir, pour créer une ambiance unique et historique.
Le Grand Colbert figure dans le film "Something’s Gotta Give" (2003) réalisé par Nancy Meyers, une comédie romantique avec Jack Nicholson, Diane Keaton, et Keanu Reeves.