Le mois de juillet 2024 n’est pas comme les autres mois de juillet. Cette année, à partir du 26 juillet Paris sera le centre du monde avec les Jeux Olympiques d’été qui se déroulent dans la ville. Retrouvez les événements et nos idées d’activités pour le mois de juillet à Paris.
La Fêtes des Loges à Saint-Germain-en-Laye pendant tout le mois de juillet
Comme tous les ans depuis presque 400 ans la Fêtes des Loges accueille du 28 juin au 16 août 2024 les éstivants à Saint-Germain-en-Laye. Situé à la périphérie de Paris, à l’ombre du Parc de Saint-Germain-en-Laye, la Fête des Loges est une halte idéale pour fuir les chaleurs parisiennes.
C’est une plus anciennes fêtes de Paris, d’abord un pèlerinage, puis un événement estival qui s’est progressivement transformé en une foire. Aujourd’hui, la Fête des Loges est une immense fête foraine. Pratique : Comment aller à la Fête des Loges ? Prenez le RER A jusqu’à Saint-Germain-en-Laye, puis prenez le petit train qui vous amène de la Gare du RER à la Fête des Loges.
Juillet : le mois des soldes et du shopping à Paris
Comme chaque année, les soldes d’été 2024 débuteront le 26 juin à Paris et se poursuivront jusqu’au 23 juillet, offrant près d’un mois de réductions exceptionnelles. C’est l’occasion idéale pour renouveler votre garde-robe estivale, trouver des pièces uniques à des prix avantageux, et faire le plein de bonnes affaires. Ne manquez pas cette période incontournable pour faire vos emplettes d’été et profiter des nombreuses promotions dans les boutiques de la capitale.
Les bals du 14 juillet à Paris
La tradition la plus chaleureuse et conviviale qui accompagne les festivités du 14 juillet à Paris est sans aucun doute celle des bals populaires.
Ces événements festifs se déroulent traditionnellement dans les casernes des pompiers, devant de nombreuses mairies et sur les places publiques de la capitale, offrant à tous, si la météo le permet, une ambiance festive et animée.
Les bals commencent souvent dès la soirée du 13 juillet. Profitez donc de faire la fête puisque vous pourrez reprendre des forces le 14 juillet qui est un jour férié. C’est l’occasion de danser au son de l’accordéon (plutôt devant les mairies) ou de la techno (plutôt dans les casernes des pompiers) et, en tous les cas, de partager des moments de joie avec Parisiens et visiteurs.
Le grand feu d’artifice du 14 juillet rime cette année avec les Jeux Olympiques. Vers 23h, la flamme olympique devrait allumer le chaudron olympique et lancer le grand feu d’artifice de la Ville de Paris, tiré depuis la Tour Eiffel.
Cette année, le Champ de Mars et le Trocadéro seront fermés au public. Pour admirer le feu d’artifice, nous vous conseillons de trouver un point de vue le long de la Seine avec une bonne visibilité sur la Tour Eiffel.
Le 26 juillet démarrent les Jeux Olympiques de Paris
Les 33ème Jeux Olympiques ont lieu cette année à Paris. Ils démarrent le 26 juillet et durent jusqu’au 11 août 2024. C’est l’événement le plus grand jamais organisé en France et Paris deviendra pendant deux semaines le centre du monde.
Ce sont les Jeux des supérlatifs avec plusieurs milliards de téléspectateurs attendus, 10 millions de spectacteurs sur place, 35 sites de compétition, 32 disciplines sportives et 10 000 athlètes de 200 pays participants.
Loin du trouble de la ville, si vous souhaitez remettre les mains dans la terre, pourquoi ne pas aller cueillir vous-même vos fruits et légumes dans une ferme cueillette.