Ouvert depuis mars 2009 sur le boulevard Beaumarchais, cet espace de 1500 m², autrefois une fabrique de tissus d’ameublement, est aujourd’hui dédié à la mode et à la maison. Imaginé par Marie-France et Bernard Cohen après la vente de leur célèbre marque Bonpoint, Merci est le fruit de leur désir de créer un projet "qui fait du bien".
Les Cohen positionnent Merci comme une boutique unique, centré sur la réflexion des modes de vie urbains et modernes. Elle doit s’adapter constamment aux changements de comportements et de tendances. Ainsi Merci ne se limite pas à vendre des objets ; c’est un espace qui interroge leur signification et utilité dans la vie quotidienne, mettant l’accent sur la fonction et l’impact social des produits plutôt la tendance du moment. Merci s’efforce d’enrichir le quotidien avec des idées innovantes et des solutions pratiques.
Merci dispose de deux entrées sur le boulevard Beaumarchais : une côté fleuriste et l’autre menant au Used Book Café. Au cœur du magasin, un vaste espace de 500 m² sous verrière relie les trois niveaux : quincaillerie, mode (un peu plus haut) et, au premier étage, articles pour la maison et mercerie. Un grand mur est dédié à des expositions temporaires d’œuvres d’artistes contemporains.
En matière de mode, on y trouve un coin couture, un espace vintage et un vaste choix de nouvelles collections. Avec plus de 1500 références, la sélection toujours renouvelée de la boutique Merci varie des objets rares aux trouvailles chinées. Pour la mode comme pour la maison, Merci propose également une gamme complète de produits sous sa propre marque.