Accès rapide : ♥ Les lieux les plus romantiques à Paris ♥ Bars, cafés et terrasses romantiques à Paris ♥ Restaurants romantiques à Paris ♥ Hôtels romantiques
Accueil > Une fête > Notre guide du Paris romantique
Notre guide du Paris romantique
dimanche 16 février 2025, par
Nous vous avons sélectionné les lieux les plus romantiques à Paris, les restaurants romantiques qui feront mouche, les bars, cafés et terrasses pour boire un verre, les hôtels plus romantiques...
Saint Valentin : Les lieux les plus romantiques de Paris
On dit souvent de Paris qu’elle est la ville la plus romantique au monde. Si vous êtes dans la capitale pour la Saint Valentin et que vous souhaitez marquer le coup, voici quelques idées de lieux parfaits pour la circonstance !
Quels sont les lieux les plus romantiques de Paris ? Bien sûr, il y a la Tour Eiffel, le Sacré Cœur, le Pont des Arts dont les grilles sont recouvertes de cadenas scellés par des couples d’amoureux, ou les bateaux-mouches. Mais si vous souhaitez éviter les foules pour vous retrouver dans un lieu calme et plus isolé, voici quelques endroits parfaits pour un premier ou un millième baiser !
Place Dauphine (1er) : Située au cœur de Paris, cette place célèbre grâce à la chanson "Paris s’éveille" s’avère un lieu charmant et calme, à deux pas de la Seine et du Pont Neuf, où des riverains jouent souvent aux boules, comme sur une place de village. Entourée d’habitations et de lieux de restauration, elle est à l’abri des bruits de la ville. On peut s’y promener ou se prélasser sur un banc, mais aussi boire un verre ou manger, en terrasse ou au chaud.
Square du Vert Galant (1er) : Ce square est formé par la pointe de l’île de la Cité. C’est donc un espace vert entouré d’eau, où il fait bon se prélasser les pieds lâchés au-dessus de la Seine, à regarder passer les péniches et autre bateaux-mouches. La présence de l’eau et des arbres en font l’un des rendez-vous préférés des amoureux, même s’il est souvent envahi aux beaux jours. L’hiver, il reste un espace à l’écart du tumulte de la ville, tout en étant au cœur même de la capitale !
Passages couverts (2ème et 9ème) : On sait que les mariages pluvieux sont des mariages heureux mais si la pluie tombe lors d’un rendez-vous galant, autant éviter de se retrouver trempé. Les passages couverts de Paris sont pour cette raison un bon lieu de rendez-vous, car quelle que soit la météo, ils assurent une promenade originale, au calme sans être totalement isolés, puisqu’on y trouve des cafés, restaurants et boutiques. L’atmosphère désuète est particulièrement propice à un rendez-vous romantique, et même si le temps est gris, ce sont des lieux lumineux, grâce aux verrières et aux éclairages. Parmi les plus beaux et les plus actifs, on retient le Passage Jouffroy, la Galerie Vivienne, le Passage des Panoramas et le Passage Verdeau. Ce dernier, construit en 1847, constitue un lieu de flânerie idéal avec plusieurs belles vitrines d’antiquaires qui y ont élu domicile à la suite de la réouverture de la salle de ventes Drouot.
Fontaine Médicis au Jardin du Luxembourg (6ème) : Situé au cœur de la capitale, entre le 5ème et le 6ème arrondissement, le Jardin du Luxembourg étonne par sa taille et la diversité de ses espaces. L’un d’eux s’avère particulièrement romantique et idéal pour un rendez-vous entre amoureux. Il s’agit de la fontaine Médicis, un petit plan d’eau incliné, surmonté d’un groupe mythologique représentant Galatée et Acis, un couple de jeunes amoureux. L’eau, ses reflets, mais aussi les arbres qui entourent la fontaine donnent au lieu un charme admirable.
Place de Fürstenberg (6ème) : Cette petite place située entre la Seine et Saint Germain des Prés accueille le charmant atelier-musée Delacroix. Presque fermée, entourée de trottoir bordés d’élégantes demeures, elle recèle en son centre un terre plein arrondi planté de plusieurs arbres et un réverbère. Son charme et son raffinement en font un lieu typiquement parisien, mais son calme et sa pureté évoquent un Paris d’antan. C’est un lieu à l’écart mais situé non loin de zones plus dynamiques, idéal pour se retrouver seul avant ou après boire un verre dans l’un des nombreux bars voisins.
Jardin du Musée Rodin (7ème) : Le lieu est bien connu des Parisiens comme des touristes, mais ses nombreux recoins permettent tout de même aux promeneurs de s’y sentir seuls et au calme. Ce parc de l’hôtel particulier où vivait l’auguste sculpteur compte en effet plusieurs espaces, pourvus de bancs et parsemés de statues réalisées par l’artiste. L’art et la nature se mêlent pour créer une atmosphère apaisante, champêtre et élégante. Le parc accueille également un café et un restaurant. L’entrée s’élève à un euro, et on peut y accéder sans forcément passer par la case musée !
Fontaine de la Cité de Trévise (9ème) : A l’abri des bruits des voisins Grands Boulevards, la "Cité" de Trévise est une rue qui relie la rue Bleue à la rue Richer, et qui étonne par son calme. En son centre trône une belle fontaine qui donne aux promeneurs l’impression d’être transportés dans une ville italienne, renforcée par le nom de la voie. Créé en 1840, ce tout petit espace vert orné de trois nymphes se tenant par la main est considéré par certains comme le plus romantique de la capitale. On entend l’eau y couler, pour le plus grand bonheur des Parisiens ou des touristes en mal de calme. Son silence, ses arbres, sa fontaine et ses élégantes maisons lui confèrent un charme indéniable.
Cour Damoye (11ème) : A deux pas de la place de la Bastille, ce passage privé ouvert aux piétons jusqu’à 20h est étonnement préservé des bruits de la ville, pourtant nombreux dans ce quartier. Avec ses pavés, sa placette arborée et ses quelques devantures d’entreprises, elle constitue un lieu hors du temps et de la ville, où il fait bon se promener ou s’asseoir sur un trottoir pour discuter sans être dérangé. Certes moins charmante que la Cité Trévise, elle reste un espace singulier, idéal pour trouver le calme sans s’isoler de quartiers plus festifs, qui sont nombreux dans cette zone.
Butte aux Cailles (13ème) : Ses petites rues pavées sont bordées de bars et de restaurants. L’intimité chaleureuse de ce micro-quartier est idéale pour une promenade à deux. Sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix côté restaurants, mais nous vous conseillons entre autres l’atmosphère tamisée du restaurant de cuisine italienne particulièrement raffinée, Les Cailloux ; un peu à l’écart, sur la place Verlaine, Chez Nathalie vous accueille dans une ambiance intimiste très agréable pour une cuisine raffinée ; le charmant bistrot-restaurant le Tandem (qui porte un doux nom pour une soirée de Saint Valentin !...) plaira aux amateurs de cuisine française. Plus bas sur la Butte, vers la rue de Tolbiac, vous trouverez également un restaurant vietnamien à la cuisine particulièrement subtile, Suave, dont l’atmosphère boisée se prête bien à une soirée en amoureux.
Belvédère des Buttes Chaumont (19ème) : Comme tous les Belvédères, celui des Buttes Chaumont est un lieu assez calme en hiver, car il faut avoir le courage de monter les 173 marches malgré le froid ! Installé sur une île à laquelle on accède par un pont ou une passerelle, il est doublement isolé. Avec ses allures de temple italien (dont il s’inspire directement), il offre une vue sur Montmartre, la Tour Eiffel et plus simplement sur le 19ème arrondissement qui l’entoure.
Le Musée de la Vie Romantique : Il constitue lui aussi un lieu de rendez-vous privilégié pour les amoureux, avec son hôtel particulier et son jardin en retrait de la rue.
Des balades romantiques à Paris
Plusieurs compagnies parisiennes proposent des balades insolito-romantiques dans la capitale, particulièrement destinées aux amoureux : à l’approche de la Saint Valentin, une revue s’impose !
PARIS ROMANTIQUE : L’office de tourisme de la ville de Paris présente tout au long de l’année l’opération "Paris Romantique", qui propose aux touristes ou aux Parisiens des idées balades ou sorties insolites à deux. Les amoureux découvrent la ville sous un jour nouveau, qu’ils aient envie de culture, de discrétion, de glamour, de romantisme, etc. Pour plus d’informations sur les idées proposées, rendez-vous sur ce site qui regroupe également des offres promotionnelles.
4 ROUES SOUS UN PARAPLUIE : 4 roues sous 1 parapluie propose une palette de prestations originales autour de la mythique voiture 2CV. La gamme des balades thématiques est nombreuses et l’on compte trois propositions sur le thème du romantisme : "Virée romantique", "Flânerie romantique" ou "Soirée romantique", les trois proposant le champagne offert pour la Saint Valentin ! Comptez à partir de 90 euros la promenade selon la formule choisie. Plus d’infos : www.4roues-sous-1parapluie.com
Renouveler ses vœux de mariage à Disneyland
Pour certains, il n’y a pas d’endroit plus enchanteur que Disneyland Paris. Le célèbre parc propose aux couples de venir y célébrer leur mariage, leurs fiançailles ou le renouvellement de leurs vœux d’une façon inoubliable. Une célébration dans un cadre intime ? Un fastueux banquet de fête ? A Disneyland Paris, devenez les étoiles de votre propre conte de fées !
Plus d’infos ici.
Saint-Valentin : Top 10 des bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Vous cherchez des adresses de bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris ? Suivez notre guide des lieux les plus adéquats pour un tête à tête en amoureux.
Voici une sélection de bonnes adresses pour prendre un verre en tête à tête. Des coins de cheminée, des vues imprenables sur la ville la plus romantique, des ambiances feutrées ou branchées...
Bar de l’Hôtel Amour : Un hôtel paisible, doté d’une terrasse arborée, au coeur du 9e arrondissement. Dans un décor très vintage et dans l’esprit des bistrots parisiens d’autrefois, le bar de l’hôtel se positionne comme un lieu très branché à taille humaine !
8 Rue de Navarin, Paris 9e / Métro Saint-Georges
L’Hôtel Particulier Montmartre : Blotti au fond d’un petit passage reliant l’avenue Junot à la rue Lepic, juste devant un drôle de rocher appelé le rocher de la sorcière, l’Hôtel Particulier est une nouvelle adresse prestigieuse et insolite. Le restaurant ouvre ses portes, du mercredi au dimanche, pour le dîner sur réservation uniquement, au 01 53 41 81 40.
23, avenue Junot, Paris 18e / Métro Lamarck-Caulaincourt
Le China : Retrouvez-vous au cœur de l’Asie des années 30. Le China vous propose une escale au cœur de Paris qui saura vous séduire par son atmosphère tamisée et chaleureuse. Un voyage espace, temps et…saveurs.
50 Rue de Charenton, Paris 12e / Métro Ledru-Rollin
L’Hôtel Jules & Jim : Le Jules et Jim est situé rue de Gravilliers, en plein cœur du Marais, entre le Centre Pompidou et les Arts et Métiers. Idéal pour un apéro en tête-à-tête au coin du feu, dans une sorte de hameau caché au cœur de la capitale. Plus qu’un simple hôtel, le Jules et Jim se veut également lieu d’exposition et de soirées.
11 rue des Gravilliers, Paris 3e / Métro Arts et Métiers
Le Salon du Panthéon : Au 1er étage du cinéma du Panthéon. Le salon de thé est un véritable havre de paix, où l’on se sent comme chez soi. Au beaux jours, la terrasse se déguste avec plaisir. L’adresse est peu connue, et reste un lieu tranquille pour passer un bon moment avec votre fiancé(e), avant de dévorer un film de qualité.
Le Salon du Panthéon est ouvert du lundi au vendredi, de 12h30 à 19h. Pour toute réservation : 01 56 24 88 80.
13 rue Victor-Cousin, Paris 5e / Métro Cluny La Sorbonne
Lapérouse Restaurant : Fondée en 1767, cette institution impressionne toujours avec ses petits salons en enfilades. Les salons offrent une grande intimité.
51, quai des Grands-Augustins, Paris 6e / Métro Saint-Michel
Le Café Marly : Le café Marly bénéficie de cette vue imprenable et impayable sur la pyramide, en plein coeur de la cour du Louvre. C’est très beau, sous les arcades. Le cadre est enchanteur avec ses élégantes salles décorées Napoléon III.
93 Rue de Rivoli, Paris 1er / Métro Palais Royal - Louvre
Le Terass" Hôtel : L’Hôtel, situé sur la butte Montmartre propose un bar-lounge sur les toits avec une des vues les plus romantiques de la capitale. Le 12 Cosy Bar situé au rez-de-chaussée du Terrass Hôtel, vous accueille dans une ambiance chaleureuse, avec ses boiseries, ses fauteuils confortables et surtout sa cheminée qui crépite.
12 rue Joseph de Maistre, Paris 18e / Métro Blanche ou Abbesses
Hotel Hyatt Regency Paris Etoile : Le bar panoramique de l’hôtel situé au 43e étage offre une vue étonnante de la tour Eiffel. Encore plus magique de nuit. Même si vous n’êtes pas descendu à l’Hôtel, vous pouvez monter au bar !
3 Place Du Général Koenig, Paris 17e / Métro Porte Maillot
Le Bar Hemingway - Hôtel Ritz : Dans un cadre luxueux et confortable, comme à son origine, doté de fauteuils et canapés en cuir, c’est le lieu idéal pour déguster des cocktails inédits, dans une ambiance chic, très british et chaleureuse.
15 Place Vendôme, Paris 1er / Métro Tuileries
Saint Valentin à Paris : notre guide des restaurants romantiques
Pour la Saint-Valentin 2025, réservez une table dans l’un des restaurants les plus romantiques de Paris ! Voici notre sélection, pour un 14 février chic et gastronomique.
Selon les données de l’Insee, plus de 18 000 restaurants se situent dans la capitale et ses alentours. Les gourmands, gastronomes et autres becs fins ont donc de quoi faire ! On peut même parfois y perdre son latin... Alors, si vous cherchez une table pour le soir de la Saint-Valentin (ou pour toute autre occasion de sortir en couple), nous avons sélectionné sur cette page une liste non-exhaustive et totalement subjective de quelques uns des restaurants les plus romantiques de Paris. Vous n’avez plus qu’à choisir...
Restaurants romantiques dans le 2e arrondissement
Sur un arbre perché : Dans une déco zen et épurée, on peut ici manger sur des balançoires, confortables, ou dans des banquettes qui ne le sont pas moins. Une atmosphère intime et apaisée pour un restaurant semi gastronomique, où l’on peut aussi se faire masser !
1, Rue du 4 septembre, Paris 2e
Villa Dondelli : De délicieux plats italiens dans un cadre élégant et chaleureux. La décoration à l’italienne procure un sentiment de dépaysement total. Spacieux mais intime, le cadre est parfait pour passer des moments de détente et de tranquillité.
1, rue Monsigny, Paris 2e
Restaurants romantiques dans le 3e arrondissement
Auberge Nicolas Flamel : Alchimie des saveurs, dans la plus vieille maison de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, font construire une maison de trois étages dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque.
51, Rue de Montmorency, Paris 3e
Restaurants romantiques dans le 4e arrondissement
Dans le noir : Le concept : déguster des mets dans l’obscurité totale ! Invitez votre Valentin(e) pour une soirée inoubliable et un brin aphrodisiaque. Formule "L’hymme à l’amour" en complément des formules classiques.
51, Rue Quincampoix, Paris 4e
Restaurants romantiques dans le 5e arrondissement
Le Petit Prince de Paris : Pour un dîner tamisé à l’emplacement des anciens thermes gallo-romains, à deux minutes du Panthéon. Gourmandes, généreuses, les assiettes sont un régal pour les yeux et les papilles et ce dans un excellent rapport qualité prix ! formules à 19 euros, à 26 euros ou à la carte.
12, Rue de Lanneau, Paris 5e
Restaurants romantiques dans le 11e arrondissement
Le Président : La grande institution de Belleville, beaucoup de place si on veut de l’intimité et voyager dans la gastronomie asiatique. Un gigantesque escalier pour épater votre dulcinée.
120, Rue du Faubourg du Temple, Paris 11e
Restaurants romantiques dans le 15e arrondissement
Ciel de Paris : Au 56ème étage de la Tour Montparnasse, Le Ciel de Paris bénéficie d’un panorama exceptionnel sur la ville, avec des vues uniques, changeantes selon l’heure, la lumière et les données climatiques. Le 14 février 2024 au soir, un dîner au Champagne, spécial Saint Valentin, sera servi (260 € par personne). Cliquez ici pour réserver.
33, avenue du Maine
Je thé...me : Dans cette ancienne épicerie fine classée monument historique, les couples peuvent déguster des plats traditionnels modernisés avec soin par le chef Jacky Larsonneur. Côté décor, les faïences anciennes contribuent à l’intimité de l’adresse.
4, Rue d’Alleray, Paris 15e
Restaurants romantiques dans le 16e arrondissement
Bistrot 31 : Situé à deux pas de la Tour Eiffel, le Bistrot 31 allie convivialité et authenticité. Venez découvrir sa toute nouvelle carte pour rafraîchir vos papilles et émoustiller vos envies...
31, Avenue Théophile Gautier, Paris 16e
Restaurant 6 New York : Après avoir travaillé dans différentes maisons renommées, Jérôme Gangneux entre, à 24 ans, comme Chef de partie puis Chef de cuisine au restaurant Apicius de Jean-Pierre Vigato (2 étoiles Michelin). En 2002, il ouvre le 6 New York. Présent aussi bien en cuisine qu’en salle, le chef s’est impliqué personnellement dans la décoration de ces lieux qu’il a souhaités à son image.
6, Avenue de New York, Paris 16e
La Grande Cascade : La Grande Cascade est un restaurant gastronomique situé au coeur du Bois de Boulogne. Pour un dîner romantique hivernal ou une escapade au soleil lors des beaux jours, le restaurant La Grande Cascade est le rendez-vous idéal des amoureux de gastronomie et des beaux décors à Paris.
Carrefour de Longchamp, Paris 16e
Restaurants romantiques dans le 18e arrondissement
Le Chant des Oliviers : Pas cher, bons menus à prix raisonnables, bouteille à la ficelle et serveurs très sympathiques. Une bonne adresse pour un resto à deux tranquille et de bonne qualité sans trop dépenser.
88, Rue Ordener, Paris 18e
Enfin, si vous souhaitez réserver une table dans un restaurant gastronomique, retrouvez ici notre guide des restaurants étoilés de Paris (Guide Michelin).
Les hôtels les plus romantiques à Paris pour la Saint-Valentin
Accueil soigné, musique douce, service discret et lit douillet... Voici notre sélection des hôtels les plus romantiques pour passer la Saint Valentin 2025 à Paris !
Dormir en couple à l’hôtel à Paris est déjà en soi une aventure romantique, mais certains hôtels de la capitale ont décidé de soigner particulièrement les amoureux, de leur préparer des chambres et des services dédiés, ou plus simplement de choisir une décoration et un cadre résolument romantiques. eVous a sélectionné pour vous une série d’hôtels parfaits pour passer la Saint Valentin 2025 dans la Ville Lumière.
Hôtels à Paris entre 50 et 100€ la nuit
IBIS GARE DE LYON : Si vous avez envie d’un week-end en amoureux dans la capitale, sans tomber dans le glamour, le trop romantique, le rose et les fleurettes, l’Hôtel Ibis Gare de Lyon Reuilly vous accueille dans le 12e arrondissement, dans un décor simple, moderne et élégant. Le patio apporte verdure et calme, idéal pour se retrouver ! L’hôtel est situé dans le quartier très vivant de la Place de la Bastille. A partir de 89 euros la nuit.
9 Rue de Reuilly, 75012 Paris / 01 43 70 04 04
HÔTEL AMI : Si vous aimez le calme et la vie simple, l’hôtel Ami Paris vous accueille dans le 15e arrondissement. Les chambres sont particulièrement coquettes et agréables, à partir de 75 euros la nuit, non loin des marchés typiques de la capitale, des terrasses, restaurants et échoppes.
7 Rue du Général Beuret, 75015 Paris / 01 56 56 63 90
Hôtels entre 100 et 200€ la nuit
APOSTROPHE HÔTEL : Dans le quartier Saint Germain, l’hôtel Apostrophe se définit comme un "poème-hôtel", qui vous accueille dans des chambres dont chacune dispose d’une décoration particulière, intimiste, inspirée par l’antiquité, la musique, l’eau ou encore le voyage. A partir de 140 euros la nuit, mais l’hôtel propose également une "Nuit romantique" pour 2 personnes, d’une valeur de 365 euros, qui inclue une nuit en chambre “Balnéo” et un cœur de pétales de roses avec vos initiales sur votre lit.
3 Rue de Chevreuse, 75006 Paris / 01 56 54 31 31
VICTOR HUGO PARIS KLEBER : Situé dans le 16e, l’hôtel Best Western Victor Hugo proposait il y a quelques années un forfait romantique, avec chambre, petit-déjeuner buffet, deux tickets pour une "Croisière sur la Seine" et une bouteille de champagne offerte, à partir de 189 euros la nuit, dans des chambres à la décoration simple, élégante et raffinée.
19 Rue Copernic, 75116 Paris / 01 45 53 76 01
SEVEN HÔTEL : Pour ceux qui aiment le glamour et la modernité, le Seven Hotel vous attend dans le 5e arrondissement de Paris, central et historique, dans des chambres "Classique Designer" à partir de 115 euros la nuit avec lits en suspension.
20 Rue Berthollet, 75005 Paris/ 01 43 31 47 52
THE FIVE HÔTEL : Dans le même genre, le Five Hotel, dans le 5e arrondissement, vous accueille dans des chambres intimistes à l’ambiance moderne et romantique (rose foncé, étoiles scintillantes au mur, ciel étoilé, rideaux etc.), à partir de 129 euros.
3 Rue Flatters, 75005 Paris / 01 43 31 74 21
VILLA ROYALE : Dans le 9e arrondissement, à Pigalle, au pied de Montmartre et non loin des Grands magasins, l’Hôtel La Villa Royale se définit comme le plus insolite de la capitale : il propose des chambres au confort moderne (écran plat, jacuzzi, etc.) dans un décor résolument baroque (tableaux, miroirs, voilages, couleurs vives ou sombres), à partir de 110 euros la nuit.
2 Rue Duperré, 75009 Paris / 01 55 31 78 78
HOTEL OPÉRA OPAL : Dans le 8e, à quelques pas des Champs Élysées et de la Madeleine, l’Hôtel Opera Opal propose 30 chambres à partir de 145 euros la nuit, dans un bâtiment doté d’une cour intérieure. Le velours et le métal s’allient pour créer une atmosphère à la fois moderne et chaleureuse. Les adeptes de la simplicité lui préfèreront un autre hôtel mais si vous aimez les ambiances luxueuses, vous serez ravis.
19 Rue Tronchet, 75008 Paris / 01 42 65 77 97
Palaces et hôtels de luxe
MOLITOR PARIS : L’hôtel rénové propose la formule "My Swimming Valentine Dinner and Night". Dès 19h30, une coupe de champagne est servie, suivie d’un repas gastronomique. Le bassin sera ouvert exceptionnellement toute la nuit et l’espace bien-être (spa, sauna...) est accessible. Cette nuit enchanteresse s’achèvera au matin avec un petit déjeuner buffet à déguster... Formule pour 2 à 510€.
13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris / 01 56 07 08 50
LE MEURICE : A partir de 840 euros la nuit, Le Meurice propose pour la Saint Valentin une formule spéciale avec champagne rosé, macarons roses et bouquet de roses, cœur chocolaté, surclassement garanti, accès au sauna, hammam, jacuzzi et salle de fitness.
228 Rue de Rivoli, 75001 Paris / 01 44 58 10 10
LA VILLA MAILLOT : La Villa Maillot vous attend dans le 16e arrondissement pour vous proposer une formule Saint Valentin. A partir de 290 euros la nuit, vous aurez droit à un surclassement en chambre de luxe, un petit déjeuner buffet ou servi en chambre, un accès libre au spa, du champagne et un bouquet de roses servis dans votre chambre. En payant un supplément, vous pourrez bénéficier d’un massage en duo.
143 Av. de Malakoff, 75116 Paris / 01 53 64 52 52
Sans oublier :
Louvre Montana *** (12 rue Saint-Roch, 75001)
Lutetia **** (45 boulevard Raspail, 75006)
Hôtel d’Aubusson Paris **** (33 rue Dauphine, 75006)
Le Bristol ***** (112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris)
Renaissance Paris Arc de triomphe ***** (39 avenue de Wagram, 75017)
Les Jardins de Montmartre ** (131 rue Ordener, 75018)
La Saint-Valentin
♥ Mais, d’où vient la Saint-Valentin ?
♥ La B.O. de la Saint-Valentin : Les chansons les plus romantiques
♥ Saint-Valentin 2025 : Du romantisme au ciné ou films et séries à la maison !
♥ Saint-Valentin : Les amoureux célèbres de Paris
♥ Petit guide du Paris romantique
♥ La Saint-Valentin à Montpellier : idées de sorties
♥ La Saint Valentin 2025 à Toulouse : Guide soirées et bons plans
♥ Mais, d’où vient la Saint-Valentin ?
♥ La B.O. de la Saint-Valentin : Les chansons les plus romantiques
♥ Saint-Valentin 2025 : Du romantisme au ciné ou films et séries à la maison !
♥ Saint-Valentin : Les amoureux célèbres de Paris
♥ Petit guide du Paris romantique
♥ La Saint-Valentin à Montpellier : idées de sorties
♥ La Saint Valentin 2025 à Toulouse : Guide soirées et bons plans