L’hôtel particulier Pozzo di Borgo est un des plus beaux hôtels du faubourg Saint-Germain. Il cache sa splendeur derrière le portail du n° 51 de la rue de L’Université.
L’Hôtel Pozzo di Borgo a été initialement commandé par le président du Grand Conseil du Parlement de Paris, François Duret. Il a probablement été construit par Pierre Cailleteau, dit « Lassurance  » (1655-1724). La construction a commencé vers 1706. L’hôtel a changé de nom au fil des occupants successifs : d’abord connu (…)
Accueil > Mots-clés > Stations de Métro et RER à Paris et en Ile-de-France > Métro Solferino (Ligne 12)
Métro Solferino (Ligne 12)
Inaugurée en 1910, la ligne 12 du métro parisien parcourt un itinéraire d’environ 15 kilomètres, comprenant 29 stations, et s’étend du nord au sud-ouest de Paris. Cette ligne dessert des lieux emblématiques tels que la Butte Montmartre, le quartier de Pigalle, la gare Saint-Lazare, l’église de la Madeleine, les abords de l’Assemblée Nationale, le célèbre magasin Le Bon Marché, la Rue de Rennes connue pour ses boutiques, la gare Montparnasse, le Parc des Expositions de Paris à la Porte de Versailles, ainsi que les communes de Saint-Denis, Aubervilliers et Issy-les-Moulineaux.
Depuis 2019, la ligne 12 du métro parisien a été prolongée vers le nord, avec l’ajout de deux nouvelles stations : "Aimé Césaire" et "Mairie d’Aubervilliers". Ce prolongement étend la ligne au-delà de son terminus historique de Porte de la Chapelle, offrant ainsi une meilleure desserte aux quartiers nord de Paris et améliorant la connectivité avec la commune d’Aubervilliers.
Cette extension marque une étape importante dans le développement du réseau de transport parisien, en facilitant l’accès aux zones périphériques de la capitale et en renforçant les liens entre les différents quartiers.